Bruno Altmayer
Bruno Altmayer Peintre et vitrailliste FRANCE

Parcours professionnel

Diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg et de l’école de Sophrologie Caïcédienne d’Alsace. Membre de l’AIDA et inscrit à la Maison des Artistes à Paris depuis 1989.
Il crée des vitraux d’art pour les édifices publics et religieux ainsi que pour les particuliers en collaboration avec les ateliers Jean SALMON de Metz. Il vit et travaille aujourd’hui à Saint-Avold où il enseigne la peinture et le dessin dans son atelier-école.

Démarche artistique

Peintre symboliste et visionnaire, il a toujours travaillé dans une facture réaliste. En dehors de ses travaux de commande pour les édifices publics et religieux ainsi que pour les particuliers en vitrail, la fresque et le portrait pour une clientèle privée en peinture, Bruno Altmayer aborde essentiellement une thématique engagée, écologiste et humaniste. Il s’intitule “peintre témoin” depuis ses années d’études pour se distinguer des peintres réalistes cantonnés dans le descriptif et pour appuyer sur sa notion d’engagement née de ce qu’il appelle “Le deuxième Regard” ou la “vision globale”.

Expositions récentes

- 2013 / 2017 - Salon Comparaison - Art Capital - Grand Palais - PARIS.
- 2016 - Galerie CALLAS - BREMEN - ALLEMAGNE.
- 2016 - Fantastic Art Show - TOKYO - JAPON.
- 2010 - 2012 - 2014 - 2016 - Festival des Arts et des Sciences Visionnaires “CHIMERIA” - SEDAN.
- 2015 - 2016 - 2017 - Salon International de l’Art Fantastique du MONT-DORE.
- Depuis 1992, participation aux expositions de PAIR en France et en Allemagne.