Dany Mellinger
Dany Mellinger Peintre et sculpteur FRANCE

Parcours professionnel

Artiste peintre, sculpteur, autodidacte. Parallèlement à une carrière dans l’industrie, s’est imposé en lui un vif intérêt pour les matériaux et leurs techniques de mise en oeuvre.
Dans les années 80 il se destine exclusivement à l’expression artistique, essentiellement par des créations et réalisations de nombreuses peintures murales, fontaines et sculptures monumentales.

Démarche artistique

Ses créations urbaines sont créées au travers de symboliques donnant à voir et à comprendre les valeurs humanistes fondamentales. Son véritable défi d’artiste est de satisfaire des demandes par l’utilisation de matériaux divers et de répondre à un besoin inconscient du public. Il se consacre également à la création de sculptures et peintures d’expression plus intimiste, celles qui n’ont de contraintes que les limites des sentiments, celles qui reflètent le besoin d’exprimer et partager les sensations. Son travail se définit dans une dynamique, un mouvement et une palette qui suggèrent le dépassement de l’existant.

Expositions récentes

• 2016 - Exposition à Rheinhausen ALLEMAGNE et à Tokyo JAPON.
• 2015 - Création de l’ Arbre de la Communauté - CC Rives de Moselle.
• 2015 - “ Tigres dans la ville “ - METZ.
• 2014 - Galerie Aïda - STRASBOURG.
• 2013 - L’ Héritage - sculpture-fontaine - HAGONDANGE.
• Depuis 2000, expositions et réalisations en France et à l’étranger. Luxembourg - Belgique - Allemagne - Taïwan - Thaïlande - Japon.