Liliane Caumont
Liliane Caumont Sculpteur FRANCE

Parcours professionnel

Née en 1947. De formation littéraire et philosophique, j’ai découvert le modelage à Madrid en 1972 avec le peintre sculpteur Julio Antonio Ortiz. Ce fut le début d’une passion qui m’a conduite à ouvrir mon premier atelier en 1976. J’ai travaillé 30 ans la céramique à Madrid en exposant dans de nombreuses villes en Espagne et à l’étranger.
C’est depuis mon retour en France en 2000 que je suis passée définitivement au bronze mais la terre reste le matériel de base de mon travail.

Démarche artistique

Contrairement à beaucoup d’artistes, je suis passée de l’abstraction à la figuration depuis une vingtaine d’années. Mes oeuvres sont des récits où je mets en scène mes personnages.
Je me raconte en tant que femme, dans ses désirs, ses frustrations, sa place face à l’autre et dans le monde. J’ai réalisé des pièces pour les espaces publics en Espagne et en France ( Lucy Aubrac à Montmorency, le regard dans l’eau en Bretagne ) et mon grand désir est de pouvoir faire en sorte que la sculpture participe du paysage urbain en devenant un élément du quotidien de chacun.

Expositions récentes

Art Capital - AEAF PARIS - Salon de Mennecy - Invitée d’honneur à Cormeille en Parisis - Invitée d’honneur à Vendôme.
J’ai réalisé de nombreuses expositions en Espagne ( Madrid, Barcelonne, Grenade, Valence, Bilbao etc... ) ainsi qu’à l’étranger ( Zurich, Genève, Montreux, Bruxelles, Liège, Frankfurt, Milan ).
Depuis mon retour en France j’expose dans de nombreux salons, où je suis invitée d’honneur et dans les salons parisiens ( Artistes Français au Grand Palais, Salon d’Automne ).
J’ai obtenu de nombreux prix dont la médaille de bronze au Grand Palais.